Ecole d'art du Beauvaisis Communauté d'agglomération du Beauvaisis Beauvais

Conférence, le 10 janvier 2018

En résidence à l’école d’art du Beauvaisis :

Morgan Courtois

par Morgan Courtois

Autour de la terre et de la céramique, l’École d’Art du Beauvaisis accueille en résidence une fois par an un plasticien, pour un séjour de trois mois au sein de ses ateliers. Morgan Courtois qui est par ailleurs un ancien étudiant de la classe préparatoire, a été sélectionné cette année. Pour cette conférence, l’artiste présentera son travail ainsi que son approche de la résidence à l’École d’Art du Beauvaisis.
Morgan Courtois réinvente l’histoire de la sculpture à travers des expérimentations plastiques accompagnées de lectures artistiques, spirituelles et botaniques, notamment avec une réflexion récente sur la série documentaire « L’aventure des plantes » des botanistes Jean-Pierre Cuny et Jean-Marie Pelt.
Né en 1988 à Abbeville, il est diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Il vit et travaille à Paris.

Mercredi 10 janvier 2018, 18 h au CAUE, 4 rue de l’Abbé du Bos, 60000 Beauvais