Ecole d'art du Beauvaisis Communauté d'agglomération du Beauvaisis Beauvais

Conférence, le 18 octobre 2017

Architectures Plurielles

par Thomas Corbasson

« En architecture, il s’agit de ne jamais réaliser un objet orphelin qui n’a d’autre but que l’expression de lui-même. Rien ne peut être gratuit. Le respect des normes, ne doit en aucun cas être un but. L’essence du projet est ailleurs : le vrai développement durable se lit dans l’attention portée à la conception d’un projet pour un lieu précis, dans l’attention portée à la qualification de l’espace… Tous nos projets naissent d’une absence de désirs préconçus, d’une volonté de révéler ce qui doit être, là où il faut. Nous sommes comme des catalyseurs : le projet est un long
processus de maturation qui permet d’aboutir à une logique du concept jusqu’au choix des matériaux, jusqu’à la résolution du détail. C’est à ce prix que naît l’émotion… »
— Thomas Corbasson, Architecte DPLG, Agence Chartier- Corbasson
Après un cursus à l’École polytechnique de Catalogne en Espagne, il est diplômé en 1996 de l’École d’architecture de Paris-La Villette. Il gère aujourd’hui, avec Karine CHARTIER, l’agence qu’ils ont créée ensemble en 1999 tout en enseignant à l’École d’architecture de Versailles.

Mercredi 18 octobre 2017, 18 h au CAUE, 4 rue de l’Abbé du Bos, 60000 Beauvais

Entrée libre
Tous droits réservés 2017 | Ecole d'art du Beauvaisis