Cycle culturel 22/23

Urbnatité(s)

 

 

 

 

L’EAB propose chaque année un cycle culturel autour d’une thématique qui fait écho aux enseignements dispensés, tant au niveau de la classe préparatoire qu’au sein des ateliers publics. Cette année, le cycle s’articule autour les Urbanité(s), au sens large, sont mises à l'honneur. Les conférences, débats et projections sont en accès libre et se déroulent au CAUE de l'Oise (excepté le 11 janvier 2023 – à l’ASCA).

 

 

Télécharger la plaquette

NEWS : LA CONFÉRENCE D'ESTELLE NABEYRAT EST REPROGRAMMEE AU MERCREDI 22 MARS A 18h AU CAUE

 

Conférence le mercredi 28 septembre

Art et espace public
Comment réinventer et accompagner une nouvelle forme de relation entre la société et les artistes pour faire œuvre en commun ? Cette question est au cœur du travail d’Amanda Crabtree, Directrice d’artconnexion, maison de production, de diffusion et de médiation en art contemporain basée à Lille. Invitée par Lucy Hofbauer dans le cadre d’une réflexion sur les interventions dans l’espace public pour la Ville de Beauvais, la rencontre visera à envisager les multiples leviers de la démocratie culturelle : commandes citoyennes, projets de recherche et de médiation, expositions, conférences, résidences et compagnonnage artistique.

Mercredi 28 septembre à 18h au CAUE
Conférence : Amanda Crabtree, Directrice d’artconnexion - Lille
Modération : Lucy Hofbauer, Directrice du Quadrilatère – Centre d’art de Beauvais

Amanda Crabtree
Amanda Crabtree est co-fondateur d’artconnexion en 1994 et a rejoint la structure à plein temps en 2001. Elle a collaboré avec différentes structures d’art contemporain en tant qu’assistante expositions et/ou responsable de la communication au Centre d’art contemporain, Genève, le Magasin, Grenoble, le British Council, l’Institut pour l’art et la ville, Givors et Le Fresnoy, Tourcoing. Par ailleurs, elle enseigne au département Arts plastiques de l’Université de Lille, responsable du parcours Exposition-Production du Master Arts et du Diplôme Universitaire « Faire œuvre comme on fait société » qu’elle a conçu en 2018. Elle est membre associé des laboratoires CEAC et LACTH dans le cadre de ses activités de recherche autour de la démocratie d’initiative et l’espace public.