Espace Culturel François Mitterrand – 43 rue de Gesvres – 60000 BEAUVAIS - Tél : 03 44 15 67 06

ateliers publics

L'École d'Art du Beauvaisis donne à tous l'opportunité d'apprendre, de pratiquer, de développer sa sensibilité et exercer son regard.
Voir les ateliers publics
Salles de cours et ateliers
Élèves inscrits
Ateliers hebdomadaires
Enseignants
L'École d'Art du Beauvaisis est un lieu d'éducation artistique ouverte à chacun, quel que soit son niveau scolaire ou d'étude.
On peut y venir dès l'âge de 4 ans, une heure et demie par semaine ou davantage selon ses désirs et ses possibilités.

Classes prépa

Les étudiants dans ces classes sont amenés à éprouver leurs motivations, à prendre contact avec des études artistiques, à découvrir leurs modalités pédagogiques.

Ils acquièrent une multiplicité d'expériences plastiques ainsi qu'une culture artistique afin de se constituer un dossier personnalité et diversifié de travaux.

Ils construisent ainsi leur orientation selon leurs inclinations et aptitudes.

Voir les classes prépa
Ces stages s’adressent
aux artistes non-céramistes
et non-graveurs.
Voir les stages pro

Formation professionnelle

Ils sont encadrés par des professionnel.le.s reconnu.e.s, proposant pendant 10 jours en juillet, découverte, apprentissage du médium et production.

Il s’agit d’expérimenter et de se former à un nouveau matériau, tout en acquérant une technicité. Un cycle culturel s’y adjoint en fin de journée : sorties, rencontres et conférences professionnelles.

graduation-hatbullhornarrow-right-circle