Formation professionnelle

Dans le cadre de ce stage d’initiation à la gravure taille douce, Marina Vandra propose un focus sur l’aquatinte. La formation en gravure taille douce se déroule au sein des ateliers de l’Ecole d’Art du Beauvaisis (EAB) et permet ainsi à aux apprenant.e.s d’apprendre à réaliser et imprimer une gravure en taille douce, et plus particulièrement à travailler en aquatinte sur des plaques de cuivre.

Inscriptions

Stage d’initiation à la gravure encadré par l’artiste Marina Vandra

Née en 1991, Marina Vandra est diplômée de l’ENSAD de Paris en 2015 et du Royal College of Art de Londres en 2017. Elle vit et travaille à Paris.

Sa pratique artistique composée d’estampe, de peinture et de dessin questionne la perception de notre environnement et l’élaboration de langages permettant de partager celle-ci.

Forte d’expositions personnelles et collectives en France, en Belgique et au Royaume-Uni, Marina Vandra a également réalisé des résidences aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne, moments clés de l’évolution de son travail.

En 2018, son travail de gravure en eau forte est récompensé par le Prix Lacourière, décerné par la BNF et la Fondation de France.

Ce stage s’adresse à des artistes non-graveurs, souhaitant ou utiliser la taille douce dans leur travail ou en comprendre et s’approprier ses diverses utilisations et ses enjeux dans l’art contemporain.

Modalités d’accès et délais d’inscription

Artistes affiliés à la Maison des Artistes ou Agessa, nous vous invitons à contactez l’Afdas : www.afdas.com. Pour candidater (affiliation à la Maison des Artistes obligatoire) :
Envoyer une lettre de motivation, un portfolio et un CV par mail (format PDF uniquement) à l’adresse : eab@beauvaisis.fr avant le 17 mai 2022.

15 candidat.e.s, affiliés à la Maison des Artistes sont sélectionnés sur CV, portfolio et lettre de motivation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, certains aménagements peuvent être réalisés.
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail afin d’analyser au mieux votre demande.

Tarif

1 100 € (repas et hébergement à la charge du stagiaire)